Mis à jour le 18 Mar 2009

ATELIERS TRANCEMISSION
La mise en place et le développement des Ateliers Trancemission correspond à une demande croissante des amateurs de musique électroniques.

A travers ces ateliers, nous avons pour objectif d’initier ou de compléter les connaissances des jeunes et moins jeunes, intéressées par la culture de la musique électronique, et ceci à un prix très accessible.

Dans le cadre d’accompagnement d’artistes locaux, les ateliers Trancemission peuvent être un tremplin pour passer au niveau supérieur dans les diverses disciplines.
En effet, les autres activités d’HADRA leur permettent de poursuivre leurs créations artistiques soit en se produisant dans l’un de nos évènements (exposer les créations pour les décorateurs) soit en sortant des compositions dans les compilations HADRA.
Et pourquoi pas une professionnalisation au bout…

Au sein des ateliers trancemission, nous contribuons à renforcer le lien social :

    • Avec un accès à la culture pour tous (spécifiquement au public jeune 12/25 ans) à la Culture Electro et aux pratiques artistiques qui y sont liées, ceci grâce à un tarif plus qu’abordable : 40 euros.
A terme, nous aimerions en collaboration avec la Ville de Grenoble mettre à disposition des jeunes du matériel de Deejaying pour s’exercer.

    • Notre action est dirigée en faveur de tous ceux qui n’y ont pas accès : par exemple les habitants de milieux ruraux ou défavorisés, en partenariat avec les services jeunesse ou MJC de ces communes.

    • Nous valorisons l’expression de chaque individu, lui permettant ainsi de faire ses choix artistiques et de devenir acteur de sa création.

    • Le projet pédagogique implique les jeunes, et favorise ainsi les coopérations entre eux. Soit en travaillant sur un projet commun (en partenariat avec la structure qui accueille les ateliers), soit en mutualisant simplement le matériel et en travaillant par groupe, les stages permettent la transmission des valeurs de partage et de solidarité entre les jeunes.


© Hadra 2009 - Kode & design by Tris