Depuis 2005, pour répondre à la demande croissante du public et des acteurs des amateurs de musiques actuelles, Hadra propose des formations dans le cadre de ses ateliers « TranceMission ».
A travers ces ateliers, nous avons pour objectif d’initier ou de compléter les connaissances des jeunes et moins jeunes, intéressé(e)s par la culture numérique et les musiques actuelles, à un prix accessible.
Dans le cadre d’accompagnement d’artistes locaux et nationaux, les ateliers « TranceMission » constituent un tremplin vers la pratiques des techniques et des disciplines enseignées, par exemple lors des événements Hadra. Et éventuellement vers la professionnalisation.
Mais Trancemission c'est aussi un vecteur de lien social au niveau régional :
• Avec un accès à la culture musicale pour tous et l’expression de chacun et chacune via nos pratiques artistiques: D-Jing, V-Jing, Musique Assistée par Ordinateur et Scénographie.
• En faveur des publics isolés : habitants de milieux ruraux ou en zones urbaines dîtes sensibles, en partenariat étroit avec les collectivités territoriales, les acteurs culturels de terrain et avec le soutien du programme Politique de la Ville de Grenoble. Objectif final : une coopération entre les jeunes de quartiers différents, grâce à une mutualisation des espaces et du matériel.