ALTITUDE
08 oct. 2005 - Porcieu-Amblagnieu - France

Dernière mise-à-jour : 27 Jun 2007

ALTITUDE - 08 oct. 2005 - Porcieu-Amblagnieu (38390)

>>> Infos
>>> Artistes
>>> Forum - Commentaires, questions, transport....

>>> Download - Altitude Wallpaper - 800x600 / 1024x768



Altitude - Porcieu-Amblagnieu - 08/10/2005




CYCLE SPHERE - Phantasm Records - Israël
Cycle Sphere est le tout nouveau projet du prometteur Israélien Dui Bitton, 24 ans. Depuis 2004, ses performances live et dj sets époustouflants ne cessent d’être en très grande demande partout dans le monde.
Collègue et ami très intime de la merveille Anglaise Eskimo alias Dj Junya, Dui vient juste de boucler son album «Call It What You Want » dont la sortie mondiale sur Phantasm est prévue pour Novembre 2005. Ce premier album s’annonce comme un recueil rassemblant neufs morceaux de Psychedelia de première qualité, renforcé par des collaborations explosives avec Eskimo et Dynamo.
À noter aussi, la sortie d’une des dernières créations de Cycle Sphere « LSD Island » en Septembre 2005 sur le label Sigma Records, basé a Tokyo, aux cotés d’artistes de grande renommée tels que GMS, Shanti, Wizzy Noise, Trinitix ou encore Eskimo.


TICON - Digital Structures - Suède
Website : http://www.ticonmusic.com/
Le succès du groove de Ticon est issu de la collaboration entre Filip Martberg né en 1979 et Frederik Gilenholt né en 1977. Leur passé musical remonte à 1991, lorsqu’ils devinrent amis après s’être trouvé un intérêt mutuel pour les musiques électroniques underground. Frederik, déjà amateur de hardtrance et acid techno, entraÎna Fillip qui, probablement à cause de la taille de leur ville natale Malmö en Suède, n’avait jamais entendu quelque chose de semblable mais devint tout de suite adepte. Il ne fallut pas longtemps avant que ces deux ne rêvent de composer ensemble. Grâce à l’acquisition d’un Amiga 500, leur périple commença.
Ok!!! Les premiers morceaux sonnaient plus comme un chat coincé dans un moteur que ce qu’ils comptaient faire sortir des moniteurs*. Mais persévérance et entraînement leur permis d’apprendre les bases. L’achat d’un nouveau PC et un vieux module de rock fut responsable pour les premières productions de leur projet “Sector”. Peut de temps après ils commencèrent tous deux à mixer dans les fêtes underground.
Le nouveaux pseudonyme “Tripticon” vit le jour aux alentours de 1995. Pensant avoir atteint un autre niveau, ils envoyèrent de nombreuses démos à plusieurs labels. Ceci leur permit de construire un important réseau de contacts à travers le monde. En 1997, la lumière apparut au bout du tunnel lorsque Tsunami Records, alors basé a Stockholm leur proposa de sortir un album. Les morceaux et le design furent sélectionnés et, en 1998, Tripticon “The Seventh Portal” apparut dans les bacs. La période qui s’ensuivit fut difficile car ils se lassèrent petit à petit du son de Tripticon...
Les choses commencèrent à s’éclaircir lorsque Digital Structures, alors basé à Malmö, leur proposa en 1999 de composer de la trance d’une nature plus “groovy”. Apres une longue séance de studio constructive, Filip et Frederik arrivèrent à conclure “Mona Bone”, morceau sorti plus tard sur Digital Structure ainsi que “Deep Fried Cricket”. Ayant trouvé leur voie, la sortie des classiques “Ass-tronaut”, “Monkey Business”, “Rattlesnake Lolipop”, “Lo-mi-hi” et “Input, Ouptut, Kaput” sur des labels tels que TIP World, Hadshot Haheizar, Transient, Dragonfly, Surround Sound et bien sur Digital Structures, leur valut de rejoindre le rang des compositeurs Trance les plus respectés.
En 2000, le besoin d’un début-album se fit de plus en plus sentir. Frederik et Fillip commencèrent alors à travailler sur ce qui devint “Rewind”, le premier album de Ticon. À sa sortie en Avril 2001, l’album fut accueilli par la scène trance avec grand succès, les revues de rave et DJs reconnus à travers le monde le considérant comme l’un des albums incontournables du rèpertoire Trance. L’acquisition de plus en plus de matériel de production audio les poussa à tout déplacer vers des lieux plus appropriés. C’est ainsi que Noze Noise Studio a vu le jour début 2002. Aujourd’hui Filip et Frederik parviennent à vivre de leur musique. En plus de Ticon, ils participent à différents projets repoussant les limites de leur créativité. Avec New Disco Science Alliance, ils composent dans un style plus « club tech-house ». D’un autre coté, leur collaboration avec Son Kite au sein du projet “Qlap” leur permet d’obtenir quelque chose de tout à fait nouveau. Récemment, Frederik et Filip ont aussi commencé à composer des morceaux plus down tempo, pour le moment sortis sous le même nom, Ticon. Enfin, ils travaillent aussi sur un projet d’un style tout à fait différent en compagnie d’un vocaliste et compositeur.
* cf. Filip Martberg dans le Magazine Australien “Techno Renegade”.



METELOIDS - Parvati Records - Danemark

À la fin des années 90, alors qu’ils passaient la plupart de leur temps dans les parties et à écouter de la musique, les deux fêtards Jahbo et Bobo se décidèrent à créer quelque chose de différent. Le voyage des Meteloids débuta alors, inspiré par leur style de vie, leurs amis respectifs et un goût partagé pour un genre de musique très particulier.

À cette période, les deux jeunes appartenaient au même groupe de punks au sein duquel bière et colère représentaient les caractères principaux. Malgré leur manque de connaissance en la matière, ils décidèrent néanmoins de produire de la musique psychédélique.
Jahbo joignit alors une école de son, suivi de peu par Bobo. Peu de temps après, armé d’un savoir faire dans le domaine des technologies de studio, et d’un nouvel état d’esprit, le duo commença son périple. Tout s’enchaîna alors très vite. Les sorties sur plusieurs labels de morceaux composés par leurs projets respectifs « Jahbo » et « Insane Behaviour » attirèrent beaucoup d’attention a travers le monde. La première réelle composition de Meteloids arriva sur les dancefloors en Septembre 2004 avec la sortie de l’album « Tits on Fire » sur Parvati Records, en collaboration avec Grapes of Wrath.
Aujourd’hui, Jahbo et Bobo consacre la moindre minute disponible à leurs créations musicales.


DYNO - Body & Mind - Avignon
Découvrant les raves party en 1992, Dyno commence sa carrière fin 1993 en tant que deejay techno et trance. Précurseur de la Trance Psychédélique dans la région d’Avignon il se fait remarquer dans la plupart des raves du sud de la France (Dragon Ball, Maori’s, Ranx, Zorgan, Boreali’s after, etc..). Tout d’abord il devient deejay pour le célèbre collectif « Molécule » de 94 à 96, puis « After Bong », il participe également à l’agence de booking franco anglaise « Double Deckers ». Après son premier voyage en Inde en 1998 il abandonne la musique techno et se consacre entièrement à la Trance. De 1998 a 2000, les raves trance étant quasiment inexistantes dans le Sud-Est de la France, il crée en 2001 l’association « Body & Mind ».
Afin de promouvoir la culture Trance à travers l’organisation de soirées de qualité, dans des lieux atypiques avec des bookings de deejays prestigieux tels que Joti Sidhu, Neuromotor, Hyper Frequencies, G.M.S., Triptych, C.P.U., Celli, etc., il recrée un véritable engouement du public pour cette musique et ces parties.
Deejay national jouant aux 4 coins de la France, Dyno est également présent à l’étranger. Il joue régulièrement dans les célèbres Full Moon parties sur les bords de plages ou les forêts de Goa en Inde, et la saison printemps / été 2004 où il a joué dans la plupart des parties féeriques d’Himalaya dans la région de Dharamsala / Manali. Avec plus de 200 bookings en 10 ans, Dyno a été vu aux côtés de Robert Armani, Acid Kirk, D-Jack, Richard Ford, Alton Miller, Woody McBride, Charlie Hall, Jack de Marseille, Tonio, Dark Angel, Young Richard, Ken Ishii, Greg Walsh, Bandulu, Frankie Bones, Oliver Way, Miss Kittin, J.Rob, Colin Dale, Tsuyoshi Suzuki, Jen’s, Xavier Mazzo, Joti Sidhu, Mike Juno Reactor, Heyoka, O.O.O.D., Phanatic Brother, Slide, Mick kaos, Absolum, G.M.S., Neuromotor, Hyper Frequencies, Shanti Juvenile, Dede MDMA, Triptych, Silicon Sound, Polaris, Digital Talk, Color Drops, Loic Total Eclipse, Blue Planet Corporation, Aphid Moon, etc.
Dyno conçoit ses prestations deejay avant tout pour le public ! Sa musique, de la progressive à la psychédélique, se veut être sans cesse groovy, mentale et énergétique.

MISS TICK - Sub Machine - Paris
Originaire du mouvement Hip Hop, Miss Tick découvre la Trance fin 99. Très vite, elle boude la Full-On pour la Progressive, et rejoindra quelques années après le label progressif Sub Machine Records. Elle aime particulièrement les sonorités tribales agrémentées de groove. Ses sets se caractérisent par une touche glamour, un son bien pumping et évolutif.
Apres quelques dates à Paris, Marseille, elle a joué en Allemagne et Belgique pour des festivals.
Aujourd'hui, ses mixes sont le reflet de ce quelle aime dans la Progressive, un son qui roule et qui avance ...

PSYTWIN - Fr / Uk
Fabrice et Willy sont originaires des Antilles françaises, mais ils ont grandi à Paris « la ville romantique ». À la fin de leur second cycle d’études, ils ont plus ou moins continué dans la même direction.
Willy s’orienta plus dans la conception architecturale, tendis que Fabrice se dirigea dans le design industriel. Lorsqu’il eurent 20 ans (1994) les frères ont commencé à sortir et côtoyer le monde Techno, et c'est là que tout a fondamentalement commencé. Aujourd’hui Fabrice vit toujours à Londres, cela fait presque 9 ans maintenant.
Willy a décidé il y a 3 ans de retourner à Paris mais il côtoie toujours les parties de Londres où vous pouvez le voir très souvent.
Plus en détails Fabrice s’est spécialisé dans l’architecture réseau et Willy en développement et programmation. Il leur a fallu peu de temps pour s’investir et se mettre en contact avec les organisateurs afin d’aider et d’apporter leur touche personnelle et originale à la scène trance. Les jumeaux ont fini par se faire connaître, et à ce jour vous pouvez découvrir leurs travaux et plonger dans leurs shows visuels hypnotiques et « power full », présentés durant des parties et les festivals à travers le monde.
À partir de là les jumeaux ont mis leurs connaissances et leurs expériences en commun pour réaliser un show interactif en temps réel, basé sur des graphismes 3D, le tout mixé à des effets psychédéliques. Leurs objectifs étant de transporter votre esprit au delà du réel lorsque votre corps est en trance avec les meilleurs sons.
Psytwin a eu l’opportunité de travailler en collaboration avec de nombreuses organisations et labels tels que : Alchemy Records UK, Antiword production UK, Braziliane trance production BR, Etnicanet Records IT, SixOfour producton BE, Xentrix production UK.
Indépendamment du visuel depuis 2001 Psytwin a étendu ses services sur le plan « design » et programmation, allant de la réalisation de sites Web, graphismes, mais aussi support multimédia tel que la création de DVD. Aujourd’hui, leurs objectifs sont de diffuser un peu de ce monde magique sur Internet.

PUNKADELIK - Morestel - France
Né en 1973 à Reims, France.
Après des études techniques et après avoir appris le dessin industriel, il rentre aux Beaux-Arts de Toulouse. Trois mois après il va en Rave et découvre tout ce que l’école ne lui offrait pas : Liberté et Créativité. Il quitte alors l’école et commence à suivre sa propre conception de la vie, organisant des Parties et faisant la fête. C’est en juin 1995, à l’occasion d’un festival de Musique électronique en plein air, qu’il découvre les peintures de Nagual et s’initie à la peinture fluo au pinceau sur des toiles de grand format destinées à la décoration de soirées.
Aujourd’hui il a fait environ 45 Batiks, et une vingtaine de toiles peintes ; certaines d’entre elles sont utilisées comme illustration des pochettes de CD Moon Spirits Records. La plus connue, R-B-K, a déjà été utilisée plusieurs fois pour faire des flyers avec ou sans son agrément...
Il a également apporté sa touche personnelle à la Digital Illusions, en février dernier.


08 oct. 2005 - Porcieu-Amblagnieu - France
ALTITUDE

presented by HADRA & Association Rocktambule Grenoble

LIVE ACTS :
CYCLE SPHERE - PHANTASM RECORDS - ISRAEL - Pour la sortie de son nouvel album en octobre
TICON - DIGITAL STRUCTURES - SUÈDE
METELOIDS - PARVATI RECORDS - DANEMARK

DJ'S :
DYNO BODY & MIND (AVIGNON)
MISS TICK SUBMACHINE (PARIS)
LEPTIT HADRA (GRENOBLE)
DRISS HADRA (GRENOBLE)
Warm-up par INNER-G HADRA (GRENOBLE)

Deco : PUNKADELIK & HADRA Crew
Projections visuelles :
PSYTWIN (FR/UK)
BWASS (HADRA - GRENOBLE)
Soundsystem : SPIRITUAL FREEQUENCIES

Tarif :
15 € sur place
12 € en préventes
(Permanence dans nos locaux le mardi, mercredi et jeudi à CAP BERRIAT 15
rue Georges Jacquet 38100 GRENOBLE de 15h00 à 18h00)
Pour les personnes n'habitant pas Grenoble contacter Hadra par mail ou Tél. 06.70.41.77.69. / 04.38.21.05.04.
Consos : 1,5 €

Lieu : Salle Polyvalente des Marinières
38390 PORCIEU-AMBLAGNIEU
Parking Surveillé

No Drugs - Minimum 12h de musique
Merci de respecter le site

Sécurité ferme mais conviviale
Les chiens ne sont pas admis

ACCREDITATIONS & STANDS : Tél. 06.70.41.77.69. / 04.38.21.05.04.
ou hadra@hadra.net