NEWS
PHOTOS
Photos Aériennes - Jérôme Kasparian
MERCI - THANK YOU

Difficile de décrire l'émotion qui nous a porté tout au long de cette édition et qui nous habite encore aujourd'hui, plus de deux semaines après le clap de fin...

Prendre la route du retour, quitter les montagnes de Lans pour la dernière fois, comme la page tournée de cinq années passées dans le Vercors à faire vivre le Hadra Trance Festival, à le faire évoluer et mûrir...
Il s'est transformé au fil des ans, ses structures ont grandi pour finalement retrouver un taille plus humaine et ainsi leur forme idéale, il a vu l'apparition de nouveaux espaces, d'une nouvelle scène, il a vu sa programmation changer et innover pour toujours vous surprendre...
Se retourner sur ces dernières années nous ouvre les yeux sur le travail accompli et du chemin parcouru avec vous !

Après les galères de 2012, puis de 2013 dont nous aurions pu ne jamais nous relever, vous n'avez cessé d'être à nos côtés pour un soutien de chaque instant. Vous avez répondu à nos appels à soutien, vous avez accompagné le festival en répondant présent pour la première phase de prévente dès décembre dernier, vous avez aimé, partagé, commenté, vous êtes venus, vous avez dansé, écouté, ri, respiré, exulté...
Vous avez été 15.000 à vivre cette édition 2014 avec une passion qui a transformé le visage du festival et qui nous a transformé...

Toutes les conditions ont été réunies pour faire du Hadra Trance Festival 2014 un événement magique ; le soleil a installé un sourire au beau fixe sur vos visages et vous avez tous contribué, public, musiciens, décorateurs, bénévoles, organisateurs, performeurs, chacun à votre manière à la réussite de cette grande fête !

Nous avons su montrer qu'il était possible d'organiser, en France, un festival de cette ampleur où l'humain et son bien-être sont au cœur du projet. Le savoir-vivre-ensemble dont vous avez fait preuve a posé les bases d'un bilan exceptionnel à tous les niveaux et dont nous pouvons être fiers ! Nous aurons bien sûr toujours des progrès à faire pour que chacun comprenne et intègre pleinement les valeurs de respect et d'écoute que le festival s'attache à transmettre. Et c'est à nous tous d'être responsables de notre comportement et de faire passer le mot pour que ces valeurs deviennent le maitre mot !

Les dernières élections municipales ont imposé le départ du festival et cette 8ème édition se devait d'être mémorable. Nous sommes sûrs aujourd'hui que tous se souviendront longtemps de l'énergie folle qui a transcendé les montagnes ces dernières années et rassemblé un public nombreux, multi-générationnel, ouvert et heureux de faire partie de cette grande famille !

La prochaine étape, déjà engagée, est la recherche d'un nouveau lieu, d'une nouvelle commune d'accueil pour que vive Le Hadra Trance Festival et ce mouvement qui nous est cher. Nous comptons sur vous pour nous accompagner dans cette tâche, vous trouverez plus bas quelques idées pour nous aider dans nos recherches !

Merci encore à tous, pour tout !

Hadra recherche un terrain pour 2015

La recherche d'un site n'est pas chose facile...voici quelques idées pour nous aider à avancer dans cette démarche !

Le festival avait, à Lans, une configuration particulière adaptée aux spécificités de la commune et à ses facilités : site ouvert et parkings de la station étendus sur une vingtaine d'hectares, eau, électricité, tout-à-l'égout, etc. permettant l'accueil de 15.000 personnes. Les caractéristiques d'un tel site représentent une partie des conditions optimales pour l'organisation d'un événement de cet ampleur mais Il n'en demeure pas moins que le projet du Hadra Festival s'adaptera aux contraintes de tout nouveau site. Ainsi, le festival pourra être imaginé sur un site plus petit ou plus grand, qui disposera ou non d'électricité ou de l'eau courant, en plaine ou en montagne...tout est envisageable !

Si vous connaissez un parent, ami, proche, investi dans une mairie ou une collectivité telle qu'un conseil général ou régional, n'hésitez pas à lui toucher deux mots au sujet de notre situation. Nombre de communes sont à la recherche d'activités pour stimuler leur économie et le tourisme culturel n'est pas toujours la première idée à laquelle on pense.

Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à la prospection d'un nouveau lieu contenant les documents nécessaires à tout un chacun pour appréhender et comprendre les composantes et les enjeux du Hadra Trance Festival pour potentiellement imaginer l'accueillir sur son territoire.

Merci d'avance pour votre aide !!
N'hésitez pas à nous écrire à l'adresse hadra@hadra.net



DOCUMENTS TELECHARGEABLES :


Objets Trouvés
>>> 3 sept. 2014
Vous avez perdu votre sac, vos clés de voiture, téléphones, cartes vitales, cartes bancaires, lunettes de vue, etc.
Enfin quoi que vous ayez perdu, il se peut que nous l'ayons retrouvé !
Pour cela contactez directement la Police Municipale de Lans-en-Vercors au 04.76.95.40.44 !
Horaires d'ouverture du service administratif de la Police municipale : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 09h00 à 11h00.
Donnez votre avis
>>> 3 sept. 2014
Donnez-nous votre avis sur l'édition 2014 du festival et aidez-nous à mieux vous connaitre.
>>> Questionnaire en ligne ici
Tentures volées
>>> 26 aout 2014
Aidez-nous à retrouver les tentures volées au chill-out. Merci.
>>> Plus d'infos ici
Infos Pratiques 2014
>>> 15 aout 2014
Les dernières infos dont vous avez besoin pour nous rejoindre !
>>> Clickez ici
Programme Festival 2014
>>> 9 aout 2014
Découvrez les horaires de passages des artistes sur les 3 scènes du festival !
>>> Clickez ici
Double-compilation Festival 2014
>>> 25 juillet 2014
Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle compilation dédiée à la programmation du Hadra Trance Festival, édition 2014 !
>>> Commande
Bus-navettes Grenoble-Lans
>>> 4 juillet 2014
Réservez dès aujourd'hui votre trajet en bus depuis la gare de Grenoble.
Horaires aller : jeudi 17, 18, 19 ou 21 h, vendredi 18 ou 20h, samedi 20 h
Horaires reour : dimanche 18 ou 20 h.
>>> Réservations ici
Application officielle
>>> 13 juin 2014
Télécharger l'application officielle Gratuite du festival réalisée par 2 bénévoles que nous remercions GRANDEMENT !!
La version Android > Disponible sur Google Play
La version ios > Disponible sur App Store
Tickets
>>> 5 juin 2014
Lycéens et autres titulaires de la carte M'ra, réjouissez-vous :
Hadra, en tant que partenaire de la région Rhône-Alpes, vous permet de profiter de l'avantage "Spectacle Vivant" (à hauteur de 30€) pour notre festival.
>>> Préventes
Tourisme
>>> 21 avril 2014
Avant, pendant ou après le festival, quelques pistes pour un bon lit, de bons petits plats ou découvrir les attractions touristiques à ne pas manquer à Lans-en-Vercors et dans les environs !
>>> Tourisme
Ateliers & Activités
>>> 20 avril 2014
Balade à la découverte de la nature entre forêt et pelouse alpine.
Durant une petite balade d'une heure vous partirez avec un guide-nature à la découverte des plantes, de la faune et des différents écosystèmes présents autour du site.
Difficulté facile, prenez une bouteille d'eau avec vous.
Horaire et rendez-vous à venir...
nature-en-soi.e-monsite.com / Facebook.com/NatureEnSoi
Musique
>>> 15 avril 2014
C'est avec un grand regret que nous vous annonçons que JAHBO ne sera malheureusement pas présent au festival de cette année !
Mais rassurez vous nos programmateurs vous ont déniché un artiste tout aussi alléchant, son collègue du label Parvati Rec. : ARCHAIC !
Qui de plus présentera son side-project : AVARIS sur la scène Chill Out : The Moon !



EDITO



"A l'origine, 'hadra' désigne, en arabe, la transe collective telle qu'elle est pratiquée lors des cérémonies de confréries religieuses marocaines... La hadra fascine autant par ses mélodies que par la beauté de sa forme plastique. Le tempo d'abord lent et majestueux de la hadra intègre progressivement des mouvements rythmiques de plus en plus rapides et prenants pour atteindre son apogée dans une sorte d'extase...".
Le Hadra Trance Festival #8 sera cette apogée, le pic de notre saison et la consécration du travail de plus de 500 bénévoles, musiciens, techniciens, décorateurs et autres performeurs qui s'engagent tous les ans pour que ce projet voit le jour ! Après les galères climatiques de 2012 et financières de 2013, nous avons réussi à passer le cap, en grande partie grâce à vous tous et à votre soutien, pour revenir en 2014, gonflés à bloc pour une belle dernière !
La dernière en effet... à Lans en tout cas !
A peine remis sur nos pattes mais à l'équilibre encore fragile, nous perdons en 2014 notre premier soutien à la mairie de Lans depuis notre arrivée en 2010, Jean-Paul Gouttenoire, qui vient en effet de laisser son mandat de Maire à un nouvel élu. Nous souhaitons le remercier du fond du coeur ainsi que son conseil municipal pour nous avoir permis de donner vie à Hadra dans les montagnes du Vercors et pour son soutien contre vents et marées, jusqu'au bout !
La nouvelle municipalité a annoncé qu'elle accompagnera en bonne intelligence le déroulement de l'édition 2014 du festival. Mais même si elle a reconnu notre statut professionnel d'entrepreneur du spectacle et le soutien de nos partenaires institutionnels et organisationnels, elle a affirmé sa volonté de ne pas reconduire le festival à l'avenir.
Nous ferons tout pour qu'une 9ème édition voit le jour à l'avenir et nous sommes déjà à la recherche d'un nouveau terrain (avis aux intéressés !)... 2015 est aujourd'hui une grande inconnue mais nous sommes heureux de pouvoir vous inviter une dernière fois à Lans. Nous comptons sur vous plus que jamais pour finir cette longue série en beauté avec un festival riche d'aspirations nouvelles et de nouveautés ! Faisons de cette 8ème édition du festival le dernier grand rassemblement, la dernière 'Hadra' de Trance-en-Vercors, capitale de notre culture en France depuis 4 ans déjà !
Et si les années futures sont encore incertaines, montrons cette année à ceux qui aimeraient nous voir regagner le moule d'une culture aseptisée que nous sommes toujours là, nombreux et que rien n'arrête un peuple qui danse !
NEWS

Une crise peut être, lorsque l'on peut se le permettre, une opportunité de tout poser à plat, de regarder en arrière pour mieux aller de l'avant. Après avoir traversé des mois de tempête, nous avons repris des forces, écouté vos remarques, positives et négatives mais en tout cas constructives et nous avons commencé à imaginer de nouvelles idées pour le festival et son avenir.

Cette année, le Vietnam, ses légendes et ses mythes seront notre thème et les différents espaces du festival seront autant de lieux mystiques voués à la déambulation et à la découverte.

Scènes et programmation
La scène principale sera notre Temple et rassemblera une programmation axée sur tous les styles de la psytrance.

Le Lotus sera le nom de la scène alternative et le lieu d'un brassage aux horizons diverses mais toujours psychédélique, entre ambient, musique du monde, dub, electro swing ou encore bass music et psygressive !

L'une des nouveautés de cette année sera The Moon, une troisième scène qui accueillera toutes les nuits, à la lueur de la lune, une programmation résolument chill out dédiée à la détente et à la méditation, dans une grande tente chaude et confortable !

Le Temple comme Le Lotus seront deux scènes plus modestes et conviviales que les années passées et dont la taille, humaine, rapprochera les artistes et leur public. Elles seront le lieu d'expérimentation d'une nouvelle scénographie qui vous plongera dans un univers hors de l'espace et du temps. Ces deux scènes tourneront par ailleurs en non-stop pendant les 4 jours et 3 nuits du festival.

Lorsque nombre de festivals affichent une programmation de grosses têtes d'affiches quasiment identique tout au long de l'été pour faire face à un nombre croissant d'événements, le Hadra Trance Festival se démarque en faisant le choix d'une programmation axée sur l'émergence et la découverte tout en mettant en avant des artistes de renom.

Notre leitmotiv est de dénicher et de valoriser les talents qui seront les seront les têtes d'affiche de demain pour apporter un souffle nouveau et ainsi pérenniser la qualité artistique de notre mouvement !

Le village
Le Village d'Hadra sera repensé et accueillera un large programme de performances, de conférences, d'ateliers, de cours de yoga ou encore d'éveil musical. En quelques mots un lieu d'échange à la rencontre de soi et des autres.
Environnement
Le Hadra Trance Festival affirmera son management environnemental éco-responsable, récompensé à 4 reprises par le Greener Festival Award. Dans notre volonté d'innover chaque année, nous proposerons de nouvelles démarches pour sensibiliser public et organisateurs à notre impact sur l'environnement.
Tarifs et préventes
Enfin, pour que vous tous puissiez participer à l'aventure, nous avons réduit nos tarifs en préventes et augmenté le nombre de tickets à prix réduit pour en faire profiter ceux qui souhaitent soutenir le festival en les achetant très en avance.
Le tarif de la dernière phase de prévente a également été revu à la baisse pour les festivaliers qui s'y prennent à la dernière minute !




Compilation disponible en Double-CD et téléchargement
MUSIQUE
DARMA DARMA
Solar-tech Rec.
@ Scène Principale
SAAFI BROTHERS SAAFI BROTHERS
Iboga Rec. (www.iboga.dk)
@ Scène Alternative
OUTSIDERS OUTSIDERS
T.i.p Rec.
@ Scène Principale
SYBARITE SYBARITE
Tip Rec.
@ Scène Principale
NUAGE NUAGE
Purple Hexagon
@ Scène Alternative
Et bien plus encore...